D’Sybel à la ville de Cassà de la Selva (Girona).

L’expérience a été très enrichissante car nous avons utilisé le cours de musique dans lequel j’enseigne quelques unités en français L4.

Vos dossiers pédagogiques destinés au primaire nous ont été d’une grande aide puisque le niveau de langue est initial. Niveau A1 de la langue étrangère.
Nous avons d’abord étudié l’appareil auditif. Puis le terme de pollution et ce genre de pollution qu’on ne voit pas et dont beaucoup de gens ne sont pas conscients. J’ai préparé une activité de vocabulaire posté sur Learning.Apps.com : https://learningapps.org/19558923. Je partage avec vous le recueil d’activités que j’ai du élaborer comme projet final d’un cours EMILE (apprentissage de la langue étrangère).

Dans le cadre d’une activité faite sur le terrain, mes étudiants ont téléchargé l’application Sound Meter pour mesurer en dB différentes situations dans différents quartiers de notre ville. On a bien travaillé avec l’échelle des dB et on a bien pratiqué les nombres en français ! oh la là, avec les soixante-dix, les quatre-vingts, les quatre-vingt-dix.

Pour conclure les différents activités sur la pollution sonore, on a proposé de faire un role-playing en groupes de quatre élèves pour exposer différents points de vue sur le bruit et la convivialité des voisins.

Merci beaucoup!
Une salutation de Catalogne.
Maite Mer
Professeure de musique
IN Cassà de la Selva (Girona)

L’auteur de ce témoignage accepte d’échanger sur son expérience

Contactez-le